Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du 2008

Récuperer les paroles (Lyrics) de chansons dans iTunes

J'ai testé le logiciel iTune Lyrics Importer 1.1 avec iTunes V8. Ce produit freeware permet d'incorporer, dans un fichier mp3, les paroles de la chanson correspondante. Il est necessaire que le fichier soit correctement taggé. Le texte est rentré avec le language engxxxx. Il n'apparaitra peut-être pas dans l'interface de Windows si celle-ci est en Français. En revanche, il est bien visible dans Windows media Player ou dans MP3Tag. La base de données utilisée est LyricsWiki (600.000 lyrics ?). Le plugin opère sur une selection de morceaux, depuis l'interface de iTunes. Option manuelle pas à pas, ou bien en mode automatique, avec ou sans remplacement d'un éventuel texte déjà éxistant. Compter environ deux secondes de traitement pour chaque titre.

Test avec Windows Live Writer

le client Windows Live Writer fonctionne avec Blogger. Les images sont prises en charge. Ce post a été entièrement réalisé avec WLW Merci à Jean-Luc Tholozan pour son post qui m'a mis sur cette piste. Palestrina Lien vers infos d'utilisation sur WLW Il existe un correcteur orthographique pour le Français. Ce correcteur est moins complet que celui de Word. Le tableau suivant a été composé avec WLW: Année Mois 1999 2001 Mars Avril

Client pour Blogger

J'ai testé Sun Weblog Publisher pour OpenOffice 2.4. Les images ne sont pas récupérées correctement par Blogger. J'ai également testé Google Docs,Cette approche permet de publier un document depuis son folder. Les images sont prises en compte. Quant à Picasa, cela permet de poster un blog à partir d'une photo, en ajoutant du texte autour. C'est pratique si l'objet principal du post est constitué par la photo. Je vais regarder les APIs de Gdata de plus près. Cela pourrait être utilisé pour récupérer l'ensemble de ses posts pour le sauvegarder.

BI Publisher and PCL output format with FOP

I've made tests with Oracle BI Publisher and Apache FOP 0.93 in order to adress a specific need (PCL output) My first tests where not sucessful, BUT, with minor modifications in the FO object generated by BI Publisher, it's possible to use FOP. The main technical stopper is : region-body must be declared BEFORE region-before and region-after in the simple-master-page container. After a manual switch, i tried the Apache FOP program with the -R parameter (relaxed validation wich ignores xdfo extensions) and a PCL or TXT output format. The result is OK, despite some minors display problem. Template rtf: Utilisation du renderer FOP d'Apache L'idée est d'utiliser BI PUblisher jusqu'à la production de ce que l'on appelle un objet FO (description du rapport avant sa restitution sur une imprimante ou pdf, ou autre). Le moteur FOP de BI Publisher n'envoie pas directement le résultat sur une imprimante laser PCL ou un fichier auu format TXT.

Enterprise Users et Active Directory

Les notes qui suivent concernent la mise en oeuvre des enterprise Users avec une authentification directe sur AD, sans besoin de synchro avec un annuaire OID. Ce mode de focntionnement s'appuie sur l'emploi du produit Oracle Virtual Directory . Il faut s'assurer que la branche OracleContext est bien visible lorsque l'on se connecte à OVD. Si ce n'est pas le cas, alors il faut revoir le mapping correspondant à l'adapter pour AD. Le plus simple est de mettre en correspondance au niveau du domaine, sans descendre plus bas. Par exemple: AD: dc=mydomain,dc=com OVD: dc=vision,dc=com . Au préalable, le script d'extension de AD a rajouté un container Oracle Context (au même niveau que la branche Users). Par défaut, le script d'extension du Locale Store Adapter fait référence au superuser : cn=orcladmin. Si le superuser cn=admin a été choisi pour OVD, il faudra s'aligner sur ce dernier en effectuant une modification du script avant le lancement de la ...